jeudi 11 novembre 2010

Définition des catégories SQL Serveur 2008 R2

 - Le moteur de base de données est un service central qui permet de stocker, traiter et sécuriser les données. Il fournit des accès contrôlés et des traitements de transactions rapides pour répondre aux besoins des applications les plus gourmandes en données utilisées au sein des entreprises. Il offre également les fonctions nécessaires pour faire face à des besoins de haute disponibilité.

 - Analysis Services - Données multidimensionnelles Analysis Services prend en charge OLAP en permettant de concevoir, créer et gérer des structures multidimensionnelles qui contiennent des données agrégées à partir d'autres sources de données, telles que des bases de données relationnelles.

- Analysis Services - Exploration de données Analysis Services permet de concevoir, créer et visualiser des modèles d'exploration de données. Ces modèles d'exploration de données peuvent être construits à partir d'autres sources de données au moyen d'un large éventail d'algorithmes standard d'exploration de données.

- Integration Services est une plateforme permettant de créer des solutions d'intégration de données à hautes performances, y compris des packages qui autorisent les processus d'extraction, de transformation et de chargement (ETL) pour l'entreposage de données.


- Master Data Services est la source de données de référence de votre organisation. L'intégration de systèmes opérationnels et analytiques disparates à Master Data Services vous permet de garantir que toutes les applications de l'organisation reposent sur une source d'informations exacte et centralisée. Master Data Services vous permet de créer une source unique de données de référence et de conserver un enregistrement vérifiable de ces données au fur et à mesure de leur modification.


 - La réplication repose sur un ensemble de technologies qui permettent de copier et de distribuer des données et des objets de base de données d'une base de données vers une autre, puis de synchroniser les bases de données afin de maintenir leur cohérence. Avec la réplication, vous pouvez distribuer des données vers différents emplacements et à des utilisateurs distants ou mobiles par l'intermédiaire de réseaux locaux ou étendus, de connexions d'accès à distance, de connexions sans fil et d'Internet.


 - Reporting Services fournit des fonctionnalités Web de création de rapports d'entreprise qui permettent d'extraire du contenu d'une large gamme de sources de données, de publier des rapports dans différents formats et de gérer de façon centralisée la sécurité et les abonnements.


- SQL Server 2008 R2 offre une nouvelle fonctionnalité de décisionnel libre-service par le biais de son intégration aux produits et technologies SharePoint. Dans cette version, Analysis Services et Reporting Services prennent en charge le déploiement dans une batterie de serveurs SharePoint.


- Service Broker permet aux développeurs de créer des applications de base de données évolutives et sécurisées. Cette nouvelle technologie de moteur de base de données fournit une plateforme de communication par message qui permet à des composants d'application indépendants de fonctionner comme un tout. Service Broker inclut une infrastructure pour la programmation asynchrone qui peut être utilisée pour les applications dans une seule base de données ou une seule instance et également pour des applications distribuées.


Thierry
Bonne lecture

Aucun commentaire:

Publier un commentaire