mercredi 23 novembre 2011

SQL Server 2008 Service Pack 3 disponible

Le service pack 3 du gestionnaire de base de données SQL Server 2008 est disponible.

Cette version reprend les mises à jour cumulatives des packages de SQL Server 2008 SP2 et apporte des correctifs pour les problèmes signalés par les clients, et des améliorations de sécurité ((TDE)) et en matière de prise en charge.

On notera aussi l’amélioration de la mise à niveau à partir des versions précédentes de SQL Server vers SQL Server 2008, des améliorations de performances et la fiabilité de l’installation et l’optimisation des messages d’avertissement lors de la création du plan de maintenance si l’option réduire la base de données est activée.

SQL Server 2008 SP3 améliore également des propositions de recommandation de Database Tuning Advisor avec l'utilisation des index spatiaux, l’expérience utilisateur avec des fonctions de séquence dans un plan d'exécution parallèle.

Les journaux affichent désormais le nombre total de lignes envoyées dans les flux de données dans SQL Server Integration Services, et l’outil résout le problème de base de données avec le chiffrement transparent des données activé et sa mise à disposition même en cas de suppression du certificat

Le Service Pack 3 de SQL Server 2008 est disponibles pour toutes les versions du gestionnaire de base de données, y compris la version Express
.

Pour le SP3 cliquez ici

Bonne Lecture
Thierry

jeudi 10 novembre 2011

SQL Server 2012 est annoncé ! YES

 



SQL Server est la prochaine version majeure de SQL Server, la plateforme de gestion et d’analyse de l’information de Microsoft. Cette version a été développée autour de trois axes majeurs :

  • Devenir la plateforme de prédilection des applications critiques de l’entreprise, en réduisant le TCO.
  • Offrir une solution de business intelligence complète, accessible à tous, simplifiant l’accès à toutes les données de l’entreprise
  • Permettre aux applications d’accéder de façon transparente aux données, qu’elles soient hébergées dans vos datacenters ou dans le cloud privé ou public de Microsoft.
SQL Server 2012 apporte son lot de nouveautés pour permettre à votre entreprise d’avoir un temps d’avance sur la gestion et l’analyse de ses données !
 

Tranquillité d’esprit au juste prix

SQL Server 2012 inclus de nouvelles fonctionnalités pour vous garantir la haute disponibilité dont vous avez besoin, tout en alliant performance, sécurité et conformité.

Haute disponibilité

Haute disponibilité
SQL Server 2012 est la plateforme de choix pour les applications critiques. Incluant des améliorations majeures pour la gestion de la très haute disponibilité et de la reprise en cas de désastre avec AlwaysOn, cette version permet également une disponibilité maximale de vos applications avec la gestion du failover deux fois plus rapide. Par ailleurs, SQL Server 2012 supporte Windows Server Core, permettant de réduire significativement les arrêts planifiés ou non lors des mises à jour de l’OS serveur.

Performances exceptionnelles

Inclus dans SQL Server 2012, ColumnStore Index (projet Apollo) transforme complètement la façon donc sont parcourues les données dans votre entrepôt de données. Grâce au stockage séquentiel de vos données sur le disque et à la puissance de cet outil, vous pouvez accroitre considérablement la performance des requêtes de type « jointure en étoile » et ce jusqu’à un facteur 100.
Lien à voir : http://www.microsoft.com/france/serveur/windowsserver/windows-server-2008-R2/fiabilite.aspx

Sécurité et conformité

Une meilleure gestion des rôles des utilisateurs, définis par l’IT, un Gestionnaire de Configuration ou alors l’utilisation des schémas par défaut des groupes d’utilisateurs Windows permettent à SQL Server 2012 d’assurer la sécurité et la conformité des données pour toute l’entreprise et ce en toute tranquillité.

Analyse décisionnelle pour tous !

SQL Server 2012 offre une solution d’analyse profonde et exhaustives des données pour permettre à vos collaborateurs de prendre les bonnes décisions grâce à Power View (projet Crescent) et PowerPivot, tout en laissant l’IT maître des données, de leur cohérence et de leur fiabilité, grâce à de nouveaux outils de gestion de la conformité.

Analyse à la vitesse de la pensée

Analyse à la vitesse de la pensée
Power View (projet Crescent) est une petite révolution dans l’exploration des données : fonctionnant directement depuis le web pour un partage simple des résultats avec le reste de l’équipe, cet utilitaire permet de façon très visuelle de sélectionner des données depuis différentes sources, de les liées et de les faire varier pour avoir la meilleure vision de son activité. Il suffit ensuite de partager ces résultats avec l’équipe, directement depuis l’outil.




Analyse en libre-service

Le concept d’analyse en libre-service a été lancé avec SQL Server 2008 R2 ainsi que PowerPivot, un add-in gratuit dans Excel. Avec SQL Server 2012 et PowerPivot en version 2, le décisionnel en libre-service rend encore vos collaborateurs encore plus indépendant de l’IT, qui garde tout le contrôle sur l’utilisation des données.

Cohérence et fiabilité des données

Cohérence et fiabilité des données
SQL Server 2012 introduit Data Quality Services (DQS) un outil puissant de gestion de la qualité des données de l’entreprise. Ce module vient s’ajouter à la version 2 de Master Data Services (MDS, la solution de master data management de SQL Server), qui inclus un add-in MDS Excel.








Montée en charge pour les data warehouse


Grâce aux Appliances et aux architectures de référence, vous pouvez gagner en flexibilité et en puissance tout en réduisant vos coûts. Découvrez toutes les informations sur les appliances ici.

Agilité pour le futur


SQL Server 2012 est la plateforme prête pour le cloud. Vous pouvez créer et faire évoluer rapidement vos solutions métier, de votre datacenter au cloud, qu’il soit privé ou public et ce, comme vous le souhaitez.

Montée en charge à la demande

Montée en charge à la demande
Grâce aux fonctionnalités de déploiements interopérables intégrées dans SQL Server 2012, passez de vos infrastructures sur site au cloud privé ou public avec une grande flexibilité.


Optimisation de la productivité


SQL Server 2012 se dote d’un nouvel outil intégré : SQL Server Data Tools (projet Juneau) qui permet de concevoir des applications Web, d’entreprise et pour les mobiles, pouvant être déployées dans un cloud public ou dans votre datacenter. Vous disposez d’une console unique : SQL Server Management Studio (SSMS) pour gérer les configurations de haute disponibilité, les services BI et l’utilisation des ressources.

Toute donnée, partout

Vous pouvez synchroniser toutes vos données de façon bidirectionnelle entre vos bases hébergées dans votre datacenter et le cloud, grâce à SQL Azure DataSync.

En savoir plus sur le produit ...
Télechargement du CTP3 de SQL Server 2012 ...


Bonne Lecture
Thierry

Le voilà SQL SERVEUR 2012 -> DENALI



Cette édition a été riche en annonces de toute sortes autour de la prochaine version de SQL Server – nom de code DENALI. et je vous propose de les reprendre ici (en espérant ne pas en oublier) :



  • à commencer par produit qui s’appellera désormais SQL Server 2012 !

  • Le projet Crescent qui permet une exploration dynamique d’un jeu de données s’appelle maintenant Power View !

  • Apollo qui permet de générer des index en colonne et donc de réduire de façon très significative le temps d’exécution des requêtes sur des tables conséquentes s’appelle ColumnStore Index, le nom officiel définitif n’est pas encore décidé.

  • Le projet Juneau qui apporte non seulement les outils de gestion de base de données dans Visual Studio mais aussi autorise une désynchronisation du travail du DBA et du développeur s’appelle dorénavent SQL Server Data Tools.

  • Un partenariat stratégique avec la société Hortonworks qui permettr d’avoir non seulement dès maintenant un connecteur Hadoop pour SQL Server et pour SQL Server Parallel Data Warehouse (disponible ici http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=27584) mais encore une distribution de Hadoop sur Windows et Windows Azure ou encore une intégration forte de nos outils de BI avec Hadoop (http://blogs.technet.com/b/dataplatforminsider/archive/2011/10/13/microsoft-s-big-data-roadmap-amp-approach.aspx)

  • Data Explorer sort de la phase d’incubation pour être bientôt disponible en version CTP pour le plus grand nombre. Data Explorer peut découvrir et se connecter à plusieurs sources de données et effectuer des mashup de ces données. Nous reparlerons de ce projet avec plus de détails d’ici quelques semaines.

  • SQL Azure Data Sync a été annoncé en CTP et permet de synchroniser plusieurs bases de données, que celles-ci soient sur un serveur SQL d’entreprise ou sur une base SQL Azure. La synchronisation passe par un agent qui utilise un port standard pour fonctionner et permet par exemple de collecter simplement des données provenant de sources multiples et dispersées.

  • SQL Azure Reporting a aussi été annoncé en CTP permet de déployer des rapport dans le Cloud.

  • Au cours de ce mois de novembre l’Appliance HP Enterprise Database Consolidation sera disponible. Cette appliance, optimisée pour SQL server, est une solution complète permettant d’accélérer le déploiement et simplifier la gestion de plusieurs milliers de serveurs SQL dans un cloud privé.

  • A aussi été annoncé la possibilité d’effectuer des backup snapshot avec SSMS d’une base sur SQL Server 2012 et de les porter dans SQL Azure.

  • En accord avec notre stratégie d’interopérabilité, nous avons aussi annoncé à l’occasion de cet évènement l’arrivée prochaine d’un driver ODBC pour SQL Server pour Linux.

  • Un moteur de base de données, aussi puissant soit-il n'est rien sans … des données ! Fin juillet, avant que tout le monde ne parte en vacances, l'équipe produit a mis à disposition la CTP 3 de la prochaine version de SQL (nom de code Denali), Peu de temps ensuite...